1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Comment bien vendre en 2024 ?
Comment bien vendre en 2024 ?

Comment bien vendre en 2024 ?

L'année 2023 n'a pas été simple pour le marché immobilier, mais le début de l'année 2024 démarre sous de meilleurs auspices. Voici nos conseils pour vendre votre bien dans les meilleures conditions en 2024 :

Le choix de la saison :

Vendre au printemps : 

Le printemps marque l’accélération de l’activité du secteur. Le retour des beaux jours met du baume aux cœurs aux familles qui choisissent cette période pour acheter un bien et déménager pendant l’été pour permettre aux enfants de faire leur rentrée en septembre.

Vendre en été :

La  période idéale du printemps, laisse place à une période plus calme dans les Monts d'Or. L'été est une saison moins dynamique notamment à cause des absences estivales. Ceci étant, c’est souvent la période pendant laquelle les jardins sont les plus fleuris et la luminosité la plus flatteuse.

Vendre en automne :

L’automne est encore une période propice à la vente de
votre bien immobilier. Bien que les jardins soient moins fleuris et ensoleillés, les familles poursuivent leurs recherches.

Vendre en hiver :

Il est déconseillé de mettre en vente votre maison en hiver si celle-ci dispose d’un jardin car vous arriverez difficilement à le mettre en valeur. En revanche, si vous souhaitez vendre un appartement, l’impact négatif de cette saison sera moins important.

Le choix de l'agence immobiliere :

Compte tenu du contexte actuel, il semble  indispensable de confier la vente de votre propriété à un professionnel. Vendre un bien dans les Monts d’Or demande une parfaite connaissance du secteur. C’est pourquoi faire appel à une agence immobilière locale sera un atout important. Contrairement à une agence lyonnaise généraliste, une agence locale saura vous conseiller de manière plus fine.